14/11/2011

C is for cookie

Ni une, ni deux.....j'ai testé la recette des mince pie cookies de Jamie !!!
Mon verdict : ce sont les meilleurs cookies que j'ai mangé depuis très très très longtemps voire les meilleurs tout court....pas moins.....
J'ai juste remplacé la farine blanche par de la complète (c'est mon côté pitchoune qui surveille ce qu'elle mange....hum....) et ça leur donne une texture sablée délicieuse..........

I couldn't wait......I've made a batch of Jamie's mince pie cookies !!
All I can say is they're the best cookies I've eaten in a very very very long time.....even probably the best ever......
I only switched the regular flour with a wholewheat one to get a texture that's more shortbread-like and it's delicious........




la version de Jamie / Jamie's version



la mienne / mine



la recette :
250g de beurre mou
140g de sucre
1 jaune d'oeuf
300g de farine
1 zeste de clémentine (je ne l'ai pas mis dans ma recette)
1 pot de mince meat de 411g

Préchauffer le four à 180°. Préparer 2 plaques à pâtisserie.
Battre le beurre et le sucre pour les rendre crémeux.
Ajouter le jaune d'oeuf et le zeste et battre à nouveau.
Incorporer la farine puis la mince meat (en garder un peu pour tartiner le dessus des cookies) et bien mélanger .
Faire des boules de pâte (une grosse trentaine) et les poser sur les plaques. Presser le dessus avec une fourchette et tartiner avec un peu de la mince meat restante.
Faire cuire 10/12 min (même cuits, ils seront très moëlleux).
Laisser refroidir et déguster....

250g unsalted butter, softened
140g sugar
1 egg yolk
grated zest of 1 clementine
300g flour
1x411g jar fruit mincemeat

Preheat the oven to 180° and prepare 2 baking trays.
Beat the butter and sugar until creamy.
Add the egg yolk and zest and beat again to combine.
Sift the flour and most of the mincemeat and stir until the mixture comes together.
Pull off biscuit-sized clumps (around 30 pieces) and space them evenly over the baking trays.
Press them down gently with a fork and dot a little of the saved mincemeat on top of the cookies.
Pop them in the oven for 10/12min.
Let them cool and enjoy.........

7 commentaires:

mathyld ▲ under the pyramids ▲ a dit…

Tiens tiens tiens ...
Sur la version de Jamie il en reste beaucoup plus sur la feuille ...
Quelqu'un aurait-il grignoté toute la cookie dough ? :p

x x x
-m-

Miss Zaza a dit…

je crois que je vais tester aussi !

Tendancez-vous a dit…

Ils ne sont pas très très beaux mais en tout cas ils ont l'air appétissants !

Marine

Selene a dit…

lovely blog! <3

hip&chips

miniNigella a dit…

Thank you Selene.....;-)

universal cooking a dit…

Très réussis !

Maki a dit…

j'adore les cookies ! Trop gourmands !

J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/